De ma fenêtre

De ma fenêtre
Toulouse, 5 juillet 2014, 21h15

mercredi 16 juillet 2014

La vitre


Feuille de frêne prenant
appui sur l'air s'étonne
sous le ciel noir hésite
un souffle d'aile
la fait trembler
l'emporte la voici
libre de tomber
un visage au carreau
écrasé regard absent
suit l'ascension niée
pourquoi suis-je là
je n'attends plus
et toi si frêle
une vitre à casser
je te prends dans
ma main et tout
prend vie nous
volons par le monde
les orages n'y peuvent
rien nous filons
au-dessus des champs
des maisons creuses
nous faisons rire
les oiseaux
le visage blêmit
les yeux fixent au loin
la feuille en allée
sur un toit tout là-bas
mais une pluie
d'aiguilles glacées
feuille transpercée
glisse se tord et crie
vacarme des gouttières
sur les dalles nues
visage perdu bouche
immense cherche l'air
la vitre liquéfiée coule
au fond de sa gorge
le vent tourbillonnant
chasse de sa mémoire
les oiseaux la forêt
le fleuve et les nuages.

(16 juillet 2014)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire